/ robotique3d / impression-3d / problème impression

Comment régler rapidement les petits problèmes d'impression 3D

"Trouvez ici mes astuces pour régler vos petits problèmes de configuration de votre imprimande 3D anet E10."

configuration imprimante 3D
L'impression 3d est très différente de l'impression classique. Elle demande beaucoup de petits réglages avant de trouver un bon compromis. Voici une liste de quelques astuces et points à vérifier pour une bonne configuration.

Problèmes d'accroches du filaments sur le plateau

La première couche est très importantes pour la rigidité de votre objet lors d'un impression 3d. Parfois le filament glisse, n’adhère pas ou s’emmêle dès le démarrage de votre impression.
Voici que réglages à vérifier en premier lieu:
  • Niveau du plateau : Votre plateau chauffant doit être de niveau pour que le fil se dépose de la même manière sur l'ensemble du plateau.
  • Hauteur de la buse : Le filament doit se coucher sur le plateau et ne pas tomber. Veuillez bien régler la hauteur de la buse d'extraction. Une hauteur conseillée est de 0,2 millimètres
  • Vitesse de la première couche : Il est parfois nécessaire de réduire la vitesse de la première couche afin de laisser le temps au filament de bien adhérer.
    Dans simplify3d > Edit Process Settings > Layer tab > First Layer Speed : indiquez 50%
  • Refroidissement à la sortie de la buse : : Afin de renforcer l'adhérence de la première couche, il est parfois important de ne pas refroidir les premiers niveaux. Pour cela, il faut configurer l'arrêt du ventilateur sur les premières couches.
    Dans simplify3d > paramètres du processus > Refroidissement : Layer 1 à 0%, et Layer 5 à 100% speed.
  • Ajout d'une surface d'impression: Il est parfois nécessaire d'ajouter de la structure pour augmenter l'adhérence. Dans l'impression 3d cela s'appelle une jupe (en anglais : Skirt ou Brim).
    Dans simplify3d > paramètres du processus > Additions > Use Skirt/Brim


.

Nettoyage de la buse

problème adhérence filament imprimante 3D
La buse est un des éléments importants pour éviter de parasiter le filament qui sort. Pour cela, plusieurs astuces rapides.
  • Déboucher la sortie de la buse : Mettez votre buse à une haute température (par exemple 250° C.) et utilisez un tout petit foret de 0,1mm afin de "déboucher la buse"par exemple, que vous passez dans la buse.

D'autres informations...

RepRap_printDoctor
Simplify3D

.

Posez vos questions, échangeons ensemble

0 commentaire


Formulaire:

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image ci-contre :

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image. =